Endives poulet curry au lait de coco

Endives poulet curry au lait de coco

Qui à osé parler d’endives ? Pour moi et peut-être aussi pour vous endives signifie forcément endive au jambon de la cantine hyper amer. Du coup Hors de question d’en manger c’est trop beurk . Bon et puis allez on se lance il y en à marre de manger toujours les mêmes légumes. On innove et on verra bien.

Pour finir j’ai réussi à me convaincre moi même et c’était vraiment pas gagné.Les endives et moi on ne s’était pas rencontrés depuis l’adolescence. Alors sa remonte , on partait de loin. Nous voilà réconciliés.

ET vous ? Prête à aimer les endives ?

Ingrédients :

  • 1kg d’endives
  • 4 filets de poulet
  • 20cl de lait de coco
  • Sel, poivre, curry

Préparation :

– Découper les endives en petits morceaux en omettant pas d’enlever le cœur (c’est ce qui donne le goût amer).

– Dans une casserole badigeonner d’huile de coco faites cuites les endives. Bien les saler pour qu’elles puissent rendre leur eau.

– Pendant ce temps découper les filets de volaille et les faire cuire dans une poêle jusqu’à ce que les morceaux soient dorés.

– Une fois que tout est cuit, ajouter la volaille aux endives, mettre le lait de coco, le curry et rectifier l’assaisonnement (sel,poivre) laissez cuire environ 5 petites Minutes. Couq pouvez ne faire que les endives et réservez la viande selon votre présentation. J’ai fait les deux et le résultat était aussi bien.

– Servir chaud. Vous pouvez l’accompagner de riz.

img_1315-1

Bon appétit et n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous avez testé, si vous avez des questions, …

Ses-cils.

Partager:

3 Commentaires

  1. 28 mai 2017 / 7:44

    Ça à l’air bon! Moi qui aime pas trop les endives ca me donne envie la !

    • 28 mai 2017 / 8:10

      J’avais vraiment horreur des endives trop de mauvais souvenir. Et là franchement j’adore. Après on peut ajouter une cuillère à café de sucre si on a peur de l’amertume mais moi sa me convient comme sa. Reste plus qu’à tester 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *