Éponge Konjac

Éponge Konjac

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd’hui je vais vous parler de ma dernière petite merveille : l’éponge Konjac.

Je l’ai achetée sur le site de bysmaquillage  au mois de février. Je ne l’ai pas utilisée tout de suite.

Commençons par le début le konjac c’est quoi :

Konjac

Un légume venu d’Asie connu principalement pour ses vertus minceur et ses effets coupe faim. Sont aspect gélatineux se tapisse dans l’estomac et provoque un effet coupe faim. Le Dr Dukan l’utilise beaucoup dans sa méthode régime Et le vend sous plusieurs formes.

Au delà de cela il est utilisé en Chine et au japon pour traiter les maladies courantes : l’asthme, toux, maladies de peaux …

L’éponge :

Dès la première utilisation vous ressentirez les effets : une peau plus lisse Et un visage éclatant. Elle élimine les cellules mortes et les excès de sébum, masse légèrement votre peau  grâce à ses fonctions exfoliantes Et de ce fait stimule votre circulation sanguine.

L’éponge contribue à resserrer les pores, obtenir un grain de peau plus fin et permet de lutter contre les imperfections.

La mienne est noire mais elle peut aussi être blanche, rose, verte, rouge, selon les produits qu’elle contient.

La blanche est naturelle ,la noire au charbon, La verte au thé vert , La rose à l’argile rose.

à noter qu’elle a une durée de vie d’environ 3 mois

Utilisation :

Quand vous allez la recevoir elle est en sachet fermé hermétiquement. Elle est déjà humide à l’intérieur.

Bien la rincer avant la première utilisation.

Son fonctionnement est très simple soit du bas vers le haut soit en mouvement circulaire. Je ne fais que la deuxième méthode Et je vais jusqu’à mon cou.

Vous pouvez soir l’utiliser tel qu’elle soit ajouter votre savon visage. Personnellement je n’ajoute rien je trouve que c’est trop galère à rincer même en ne mettant qu’une goutte.

Que vous l’utilisiez avec ou sans savon pensez à bien la rincer après utilisation et la laisser sécher, moi je la suspends dans ma douche avec une petite ventouse ; comme sa toujours sous la main pas de raison de l’oublier.

Vous allez voir elle rétrécit une fois sèche mais pas de panique un coup sous l’eau et hop elle reprend sa forme d’origine.

Grâce à elle ma routine visage est améliorée, c’est une aide précieuse pour le bien être de ma peau. Je m’en sert aussi le soir pour parfaire mon démaquillage.

Alors prête à tester ? Vous l’avez déjà utilisée? Laissez moi un petit commentaire pour me donner votre avis.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *