Pourquoi fitwondermum

Pourquoi fitwondermum

Aujourd'hui je vais vous parler un peu de moi.

Ce moi que je n'assume plus.

J'ai été cette fille qui portait un 40! J'ai déjà fait un gros combat, perdre plus de 30kg et puis aujourd'hui ils sont à nouveau là enfin pas tous mais presque.

Il y a environ 5 ans ma balance à affiché 3 chiffres oui vous avez bien lu TROIS CHIFFRES. J'avais atteint les 100kg.

Ce jour a été un des pires de ma vie. J'ai ouvert les yeux sur moi, sur ma vie, Et la j'ai prit une grande décision . Il était temps de CHANGER.

Je me suis donc lancer à la quête du moyen miracle de faire disparaître cet amas de graisse, ces mauvaises habitudes alimentaires.

J'ai commencé le régime Dukan. J'ai été suivie par un médecin afin de vérifier régulièrement que ce régime ne me créait pas des carences. Au bout de trois mois javais déjà perdu 10kg. Mon corps était moins lourd à porter, mes articulations souffraient beaucoup moins. Il était temps pour moi de me muscler.

Tout en surveillant mon alimentation de très prêt avec seulement une semaine de protéine et une semaine protéines légumes ( en alternance) je me suis mise à faire du sport un peu plus chaque jour en me laissant le week end tranquilou.

Tous les matins je me levais 1heure plus tôt j'allais courir dans le village Et le soir je me mettais un épisode de ma série préférée Et je faisait 40 Minutes d'elliptique.

J'ai souffert, j'ai Fait des écarts, je n'ai pas toujours été exemplaire mais j'y suis arrivée.

Le 22 avril 2013 je sortais de la catégorie des personnes en surpoids. Ce jour est le souvenir de ma plus grande victoire. j'avais mit un plus plus d'un an à perdre mes 35 kg Mais j'y suis arrivée.

Pendant les 3 mois suivant j'en ai reperdu 5 et puis fini.

Entre temps j'avais rencontré l'homme qui deviendra bientôt mon mari. Nous avons prit la décision de changer de vie, de région, de tout plaquer et de recommencer notre vie à zéro ou presque. J'étais bien dans mes baskets ENFIN.

Un an après nous avons décider d'avoir un enfant. Et là le choc. Rien ne fonctionne. Mon corps ne fonctionne pas. Cette ancienne obésité me rattrape. L'une des causes de l'infertilité est l'obésité. Mais pourquoi elle me rattrape j'en suis sortie et pourtant, les kilos de trop ne sont jamais loin. Nous avons donc enchaînés les traitements j'ai  prit des hormones sous formes de comprimés, cela ne suffisait pas il a donc fallu augmenter les doses par des injections.

Bref nous ne sommes pas là pour parler de ma fertilité mais plutôt de mon poids.

Je suis donc tombé enceinte au bout d'un an et demi d'essai, d'injections, d'hormones ,...

9 mois plus tard notre merveille arrivait et moi je rentrais accompagnée à la maison alourdie de 30kg.

En 1 an j'ai réussi à me délester de 5 tout petit kilos, seulement.

Notre vie à totalement changé depuis l'arrivée du petit monstre certes pour notre plus grand plaisir mais Il faut apprendre à s'organiser, il faut trouver le temps. Le temps de se mettre en cuisine, le temps de prendre plaisir à se faire à manger correctement. De ne pas grignoter juste parce qu'il faut manger.

J'ai décidé de me reprendre en main vraiment, je partage avec vous mes repas, mes journées, parce que vous êtes une de mes motivations. Vous me permettez aussi de ne pas déraper , de limiter les écarts. Je suis une personne fière et si je craque j'aurais tellement honte que sa se sache. Je prend donc la décision de tout vous montrer, TOUT. La tentation j'arriverais à y résister parce que si je ne le fait pas il faudra vous le montrer, vous l'avouer et l'assumer.

J'ai supprimé les féculents le soir, je me suis mise à déjeuner le matin (chose que je n'ai jamais faite). J'ai recommencer le tbc pour raffermir ce corps tout flasque.

Voilà vous savez tout, aujourd'hui on en est là. Plus que jamais vous avoir à mes côtés est important. Ensemble Et grâce à vous je vais y arriver. Vous êtes là pendant les coups de blues, les baisses de moral, faces aux tentations vous savez m'apprendre à résister.


Fitwondermum c'est l'histoire de ma vie:

Une maman qui fait du mieux qu'elle peut, quand elle peut sans faux semblant. Elle échoue, elle se trompe, elle avance, elle rit, elle pleure, elle craque.

C'est la maman qui aimerait être parfaite mais qui est bien consciente qu'elle ne l'ai pas et après tout pour pouvoir grandir, évoluer et s'améliorer ne vaut-il mieux pas être imparfaite? sinon pourquoi changer ?

C'est aussi cette femme qui n'as plus du tout confiance en elle, qui se cache derrière tout ce qu'elle trouve pour ne pas qu'on remarque ces kilos,

C'est donc cette femme-maman qui a décidé de faire au mieux pour sa famille, son bébé, son homme, sa santé et son corps.

À bientôt pour de nouvelles aventures.

Ses-cils

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *