
On à déjà bien mangé à l'apéro mais on va continuer avec les entrées. J'espère que vous avez toujours faim et que jusqu'à maintenant vous avez aimé la dégustation et la découverte. Si découverte il y à eu.
On va partir sur une toute petite verrine à la crème d'asperges aux crevettes. Vous allez vois une fois de plus on va aller très vite. Le robot sera notre meilleur allier c'est lui qui va travailler . En fin un peu.
Ingrédients
- 200 g de pointes d'asperges
- 2 oeufs
- 170g de fromage blanc 0% ou mascarpone (si les calories ne vous font pas peur)
- 2 càs de crème fraîche
- 75g de crevettes décortiquées
- Un filet d'huile d'olive
- Paprika
- Ciboulette
- Sel et poivre

Préparation
Faire cuire vos oeufs (c'est le plus long de la recette)
Petit rappel. Mettre les oeufs dans une casserole, les couvrir d'eau froide. Démarrer la cuisson au maximum. Quand il y a ébullition compter 7 minutes ( certains disent 10 minutes perso je fais toujours 7 et sa suffit) puis retirer du feu et passer de suite sous l'eau très froide vos oeufs.


Mettre chauffer un filet d'huile d'olive ou un peu d'huile de coco et faire revenir vos crevettes dedans pendant environ 5 minutes. Jusqu'à ce qu'elle soient bien colorées.


Rincer les pointes d'asperges à l'eau froide.


Ajouter tous les ingrédients dans le bol de votre mixeur. Sauf les crevettes. N'oubliez pas le sel, le poivre et le paprika.
On récapitule : Asperges, Oeufs durs, Mascarpone (ou FB), Paprika, Sel, Poivre, Ciboulette.


Mixer le tout. Il ne vous reste plus qu'à verser dans les verrines et ajouter une crevette sur le dessus en décoration, vous pouvez même ajouter un peu de ciboulette fraîche sur le dessus.
Bonne dégustation !
Ses-cils.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et si vous avez testé en commentaire.


